Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 15:44

lundi 17 janvier 2011

 

 

SYSTEME TERRE

 

Biomasse est bien une couche en sphère. Cette couche se trouve entre graine terrestre entourée par le noyau liquide et le plus proche des masses Lune. . Elle remonte au-dessus de niveau des mers à près de 8 mille mètre et s’enfonce à 6 mille à par les zones de subduction jusque 11 mille mètre profonds.

 

Comprendre sa dynamique faut d’abor comprendre les origines de ces objets Leurs forme géométriques. Une sphère pour Lune et la graine mais tout le restant on a que les théories. Terre Plate, on a vu ce que ça donnait Terre ronde était remplacé par une théorie de géoïde une ellipsoïde et ça est encore douteux, car les mesure montrent autre chose.

 

Déjà en coupant cette sphère en deus depuis sud d’Alaska jusque sud d’Afrique on se trouve devant deux hémisphères. Une occupé par les continents l’autre n’est qu’océan Pacifique avec deux continents ovales Australie et Antarctique, se trouvant sur les bords de ses contours. Ici faut signaler la ressemblance de continents Antarctique avec les contours de trou dans cette couche continentale l’Arctique.

 

Qu’est alors cette planète vue sur ces continents. Ce qu’on appelle généralement continent Pangée, les continents assemblés.

 

En remettant les continents à leurs places on peut percer la sphère, avec un foret cylindrique, depuis les pôles, cela nous donne une bague symétrique sur son épaisseur. On peut aussi percer cette sphère de travers depuis Arctique, vers le Sud de Pacifique. La bague présentera une surépaisseur de coté d’Afrique Europe.  Alors per ce trou on supprime alors une grande partie des fonds des océans. Plus d’Arctique et un trou au centre de Pacifique. Sous ce même axe de fraise on peut changer le foret cylindrique par un cône et percer depuis Sud de Pacifique.

 

En assemblant les continents on perçant cette sphère de centre de Pacifique Sud vers Arctique et remettant au centre la sphère de la graine on se trouve avec un objet très simple : Une sphère de la graine autour laquelle un anneau peut tourner. Une bague d’épaisseur de largeur de l’Alaska et sur son coté d’antipode large depuis Nord de Scandinavie au Sud d’Afrique. On a alors avec la Lune, système de trois objets solides dont deux sphères et un anneau, une bague chevalière.

 

 

 

 

 

 

chevaliere-napoleon2.jpg

 

 

Si alors on comprend cette forme et les influencez de gravitation entre les trois masses on comprend la dynamique des fluides entourant ces objets. Une dynamique de biosphère sous influence des accélérations de système trois masses sur leurs inerties. Evidament le trou au Nord est bien plus petit que celle de Sud.

 

Sur cette forme d’une bague on peur faire appliquer le principe de la formation de cette planète par les mouvements de sphère de la graine.

 

 

mardi 18 janvier 2011

 

 

 

Pangee-2.jpg

 

 

 

En redressant l’axe terrestre entre Arctique et Pacifique on trouve un objet simple : Une bague type chevalière sur une sphère des laves. Pour équilibrer cet objet en dynamique la position de la graine est à définir. Paramètre essentiel de toute sa dynamique se manifestant dans les liquides de cette sphère. La masse de noyau liquide ou les laves, masse de hydrosphère des océans et celle de l’atmosphère.

 

 

mercredi 19 janvier 2011

 

 

Schéma de planète vu sur Pacifique

 

Arctique cylindre2 Arctique cône2 

 

  Trou Cylindre et Trou Conique

 

L’axe de rotation est décalé de centre elliptique de planète. Toute la dynamique est alors celle de cône entre Arctique et Pacifique. Cône engendré par la rotation de la graine près du centre de gravité de ses masses déformant alors la couche des densités moyennes de Terre. Ces déformations peuvent être observées sur les pressions moyennes de l’Atmosphère donc sur les 1015mb. Ce qu’on observe sur dépression d’Islande est une déformation des densités moyennes des laves Noyau liquide de cône tronqué entre centre de la petite base (Arctique) et les contours de grande base (Pacifique).

 

Pour pouvoir comprendre la dynamique des fluides : Laves, hydrosphère et Atmosphère cette représentation de planète est indispensable. Donc on ne peut plus parler de Planète Terre mais de système Graine terrestre, les laves se déformant sous les accélérations que la graine subit et le satellite Lune. Tout le système solaire agit sur ces éléments de système dans le système de galaxie, relativement fixe par la position de ses masses. La masse globale de Terre en matière molle comme celui de soleil tourne autour soleil par son inertie. Mais aussi comme soleil subit les attractions des planètes de tout le système. Les vecteurs de force dont la somme change selon la position de ces planètes par rapport au centre de galaxie se trouvant en direction de constellation de Sagittaire. Le centre sur lequel tout le système tourne. La plus impotente planète de système est Jupiter avec son orbite de 12 ans, ce qui reproduisent les taches solaire de cycle 11ans modulées par le cycle de planète Mars et celle de Saturne. Saturne avec ses 30ans d’orbite qui nous donne le cycle commun des 60 ans observable sur la valeur des taches sur soleil, mais aussi sur les cycles de climat de Terre. Variation bien plus compliquées à observer car ses cycles ne sont pas même à n’importe quelle endroit terrestre. Le plus proches sont les régions d’Europe des Alpes Carpates sur lesquelles système Terre Lune se formait.

 

Si aujourd’hui on parle des mouvements des plaques tectoniques ces mouvements ne sont dus qu’à la modification de géoïde théorique sur sa forme réelle. Mais pour comprendre ces faits il faut connaître l’origine de cette planète qui est celle de forme d’avant précambrienne. Sa topographie était proche de la topographie de planète Mars. Une vallée s’étalant de l’Est de Himalaya au Caucase de forme d’une sinusoïde et un volcan analogue au volcan Olympus sur Mars se trouvant approximativement au Sud des Philippines. Sa zone de subduction le fossé sous-marin est la limite d’activité de ce volcan avant son effondrement. Un effondrement après expulsion de masse de Lune sur son orbite par la dynamique interne et externe de Terre.

 

Donc les origines et la dynamique actuelle de cette planète se déduit de la topographie des continents, de son centre se trouvant autour les Alpes – Carpates, pour Hémisphère Nord. Celle de Sud la topographie est centré sur Lac Tchad – Vallée de Congo, au-dessus de la sinusoïde de vallée de Zambèze. Lac Tchad et Mer Aral avec Plateau de Bohème fournissent trois points statiques pour analyse de la dynamique dans le Pacifique après Précambrien. Après apparition de pôle Magnétique Sud sur les îles de Cap Vert.

 

   

Vue sur Atlantique avant écartement, au centre Méditerrané Alpes

 

Atlantique2.JPG

 

vendredi 21 janvier 2011

 

 

 

Relation de forme de Noyau liquide et la forme de l’Atmosphère :

 

On sait parfaitement que la topographie modifie la forme de géoïde la forme d’hydrosphère. Dans la proximité des chaines des montagnes le niveau des mers remontre par attractions des masses solides des montagnes. Ce principe s’applique aussi sur toutes les masses internes de Terre. Même si gravitation de Terre g : 9.81 est constant en toutes points de sphère la forme des couches denses internes agit sur les couches supérieurs hydrosphère atmosphère se déforme selon ces masses. C’est alors les mouvements de la graine qui peut être à l’origine de ces déformations qui engendre les marrées et les formes d’atmosphère exprimés alors en pressions.

 

Ce n’est alors pas Lune qui est à l’origine des marrées, mais bien la graine terrestre. Graine tournant toujours dans le plan de soleil explique bien ces variations en hauteurs entre les équinoxes et les marrées des solstices. Mais la lecture de ce fait est compliquée par ignorance des origines de cette planète de ce système Terre-graine-Lune. Origine de la Lune, des continents.

 

Noyau-Atmosph-copie-1.JPG

Ici on trouve alors deux anticyclones exprimé par les pressions :

p = r . g . h où h est la hauteur de l’atmosphère et r est la densité de l’aire.

 

 

On peut ici voir la déformation de noyau liquide par la rotation de la graine. Mais cette rotation engendre en même temps un vortex de pôle au pôle. Théoriquement on a un vortex pour chaque hémisphère. Leurres base près de l’équateur pointant vers chaque pôle. Mais si la graine se trouve à tourner plus vers un des pôles vortex opposé est plus faible par les influences thermiques de la chaleur de noyau. Et l’influence s’effectue alors, sous la forme de cône tronqué. Ici la différance entre petite base dans l’Arctique et la grande base de Pacifique jusque tout le Sud d’hémisphère les continents Antarctique et Australie placés au point d’origine sous l’Asie avant l’écartement.

 

 

Rayon de rotation de la graine et sa vitesse, détermine l’influence de chaleur ou sur l’équateur (rayon importent pour planète Saturne, formant un anneau).ou sur les pôles Terre tournant vite perçant la croûte d’origine.

 

 

 

dimanche 23 janvier 2011

 

Continents assemblés, Pangée en forme d’une calotte tournait sur la graine, alors en sens opposé à celui des « déplacements » de plaque tectonique de Pacifique. Actuellement c’est le plupart fonds de Pacifique se déplace de 13cm/an vers la chine les îles de Japon. Cette direction était alors vers les côtes Ouest des deux Amériques, d’où les Rocheuses et Cordillères sur une droite, hormis l’Amérique Centrale sur laquelle la base de vortex poussait vers son éclatement. Amérique Sud sous l’équateur a subit la poussée de la graine dont son rayon se reproduit par l’Arc d’Amazonie. La pointe au Sud de cet arc est une formation sous la poussée de noyau liquide déformé entre la graine et le manteau des continents. Comme ce continent se formait sur le cône vortex dans l’hémisphère Sud m vers même forme de triangle rectangle, semblable était reproduit dans hémisphère Nord, Actuelles Grande Bretagne. La France caractérisé par son Massif Central est ce qui a subit la croûte d’origine par les mouvements de la graine. Le Sud de France était aspirée vers le centre de Planète.

 

Mais toutes ces fonctions ne commençaient, que suite à la fracture de la croûte d’origine solidifiée sur toute la surface de Planète donc quand la masse de Lune se trouvait à l’intérieur de Terre. Une fracture causée par la graine se déportant de centre. Et faisant fondre petit à petit 2/3 de surface de sa croûte, dont le restant 1/3 de Pangée.

 

  Copie-de-Sin-Amortie.jpg

 

Suite à cette explosion la graine est descendue de centre terrestre pour se mettre a orbiter juste sous l’équateur ce qui a comprimait noyau liquide à l’origine de formation de l’arc de Drakensberg. Avec arc des Cordillères  cette chaine des montagnes est à l’origine de fracture rectiligne de l’Est d’Amérique Sud et la droite d’Afrique sous l’équateur.

 

 

La fracture de la croûte d’origine en sinusoïde amortie des côtes d’Afrique de l’Est avait pour conséquences effondrement de volcanisme à l’Est d’Himalaya Dans le Pacifique et les laves chaudes, profondes apparues en surface décrivant un mouvement de rotation en sens des aiguilles dans tout le Pacifique, qui est devenue la base de vortex. Au nord ce même vortex perçait un trou dans la croûte d’Arctique. Les laves montait et descendait alternativement de chaque cotée de Ride Lomonossov coupant cerce d’Arctique en deux. Ce sons ces mouvements qui sont à l’origine de déversement des laves sur Sibérie. Au Sud Drakensberg entre arc d’Amazonie et côtes Est d’Australie la base de vortex comprimait toute la Pangée vers Nord de Planète. Ceci explique la forme d’Australie par sa projection de lumière depuis centre de Terre sur un plan droit avec la forme d’Afrique où la pointe, triangle sous l’équateur est le triangle de Tasmanie.

 

Tasmanie-copie-1.jpg

Afrique alors vue miroir.

 

 

L’axe de Tasmanie à sa position d’origine et celui d’Afrique sous l’équateur étaient l’abscisse et ordonnées sur la base de vortex.

 

 

 

 

lundi 24 janvier 2011

 

BIOMASSE

 

Biomasse, comme est la mode actuelle de dire, est une sphère une couche sphérique se trouvant entre deux sources de chaleur. Celle de Soleil tombant sur la section de son diamètre, et la chaleur interne depuis sa graine, noyau liquide dont le flux des calories reçues change selon nombreux paramètres. Un des paramètres le plus importants est le mouvement de cette graine ce qui fait, que la proximité de sa chaleur vers une parti de sa surface change les conditions climatique de toute planète. Deuxième condition sont ses origine et alors la répartition des surface en continents et celle en fonds des océans. Si la terre était alors celle des temps de Pangée continents assemblés le problème de climat serait bien simple. Graine peut se présenter proche de cette calotte ou éloigné se trouvant alors sous Pacifique. Sa chaleur chauffera alors ou les continents ou la surface en eau. Caractéristiques alors bien différentes dans les deux fluides qui est l’aire au-dessus des continents ou de l’eau dans l’océan (capacités calorifiques, donc la circulation des masses chaudes et froides).

 

Si la science veut nous convaincre des problèmes climatique dus a la couche d’ozone il sera plus judicieux de savoir ce que sont les couches d’abord. Rien regardant le pôle Sud on s’aperçoit que les pressions atmosphériques sur ce « continent » sont bien particulières. Un genre d’anticyclone permanent eu est présent entouré des dépressions. La forme de ce continent est identique à celui que montre niveau des mers dans l’arctique. Une symétrie est apparente. Mais les mouvements des dépressions autour l’Antarctique s’effectuent en cercle sur le pôle quand ces de hémisphère Nord font les trajets verticaux. Anticyclone sur Antarctique varie en hauteurs de ses pressions quand celui sur Atlantique fait aller et retour entre les Açores et les Bermudes, accompagné d’anticyclone de Sibérie.

 

Ce sont les paramètres le plus importants de climat que de météo.

 

Il soufi d’imaginer qu’un énorme anticyclone s’installe sur Antarctique pour comprendre le problème de l’ère glacière il y a 15 mille ans. Et l’explication est simple si la graine avec son noyau liquide se déplace vers l’hémisphère Sud.

 

 

Toute est faux dans cette science, des arrogantes affirmations

 

Malheureusement on ne possède pas des données pour la petite ère glacière en Europe dans l’Antarctique. A cette époque la science était privilège de la Sainte Inquisition avec ses bûchers des hérétiques fabriquant les textes des lois des imbéciles ou exprimé par Galilée les « Pygmées mentaux ». On fait les mêmes imbécilités sous l’inquisition moderne des masses médias de tout genre. Rien a changeait depuis moyenne âge que les instruments de torture et l’appellation de la Sainte Inquisition. Torture physique était remplacé par la torture mentale.

 

Cette planète actuelle est une chose bien plus complexe. On parlait de planète plate, ensuite Terre ronde, on a la planète géoïde, ellipsoïde aussi quasi-géoïde. Enfaite on a deux aspects de sa forme. Celle de Dynamique qui peut ressembler le plus à une forme des couches successives de ballon rugby imbriquée a la manière des Poupées Russes ou l’aspect topographique sur les continents qui montre trois carrées centrés sur l’Europe Centrale.

 

On peut dire Terre pyramide qu’illustre bien cette image sous les deux aspects

 

Terre-Pyramide.jpg

 

Anticyclone Bermudes – Açores – Sibérie alors anticyclone sur Europe est élément principale des influences climatiques sur la biomasse de cette planète.

 

 

 

Ici la représentation vue sur l’Europe

Terre-carre3.jpg

 

Comparée à la bague, la chevalière ci-dessus cette présentation englobe que la partie de pierre, sans Asie.

 

 

Biomasse, alors la vie sur la planète Terre pouvait apparaître dans sa forme évoluée qu’à la suite de la fracture des côtes Est d’Afrique. Depuis il y avait les modifications des conditions suivant la position de la graine par rapport au centre de son géoïde, jusque expulsion de la masse de Lune sur son orbite.

 

 

Une catastrophe. Naturelle ou préméditée

Quand

 

 

Si alors, on prolonge l’axe de Mer Rouge vers Nord on trouve un point en Lorraine qui coupe à la perpendiculaire l’axe de Scandinavie. Un autre point des perpendiculaires se trouve dans le Pacifique, entre Australie et océan Indien. Si Australie est partie depuis baie de Bengale sont point qui la bloque dans sa progression se trouve aux antipodes de France Australie alors à sa position d’origine se trouvait au Sud d’Himalaya. Le trajet exécuté se fait alors, droit vers le Sud en pivotant sur lui-même de 90° pour se déplacer vers l’Est à la perpendiculaire de son trajet initiale. C’est bien la dorsale Ride appelé 90° Est qui montre le sillage de son déplacement a ces deux axes parallèle de position d’Australie et Ride 90° Est qui sont les axes de formation de toute Est d’Asie en forme de spirale : depuis Sumatra au centre des Philippines. On a alors point de compression de Pangée en France, Lorraine et point de la détente au Sud de Bengale.

 

 

Lorraine se trouvant sur environs de 7° Est 47° Nord son antipode est 173° Ouest 47° Sud. Iles Antipodes à l’Est de Nouvelle Zélande, dont la forme rappelle bien la forme d’Italie les Apennins.

 

 

 

mardi 25 janvier 2011

 

Deux dynamique sont à conclure de la topographie des continents : Dynamique de formation de Pangée, par oscillation des masses dans le Pacifique poussant de chaque cotée de Mer Rouge. Donc par les oscillations horizontale Est – Ouest et ces actuelles depuis pôle Nord vers le Sud sur chaque cotée de crête de Scandinavie.

 

 

Symétrie sur Anti-Pangée

 

Pangée est bien le continent d’origine de cette planète. Ces continents se sont formés sur une dynamique de vortex, cône il doit être une symétrie apparente due à la rotation de ce cône sous les continents. Cette symétrie n’est rien d’autre que détroit de Bosphore et détroit de Béring. Tout ce qui se produit aux antipodes de Pangée est figé dans les fons de Mer Egée jusque l’ile de Crête au Sud. Principalement les Cyclades analogue aux Iles Aléoutiens. Mer Rouge sur Pangée est une parallèle aux chaines des Cordillères, Les côtes Est de Méditerrané Syrie Israël sont le produit de la poussée des Rocheuses. Amérique Centrale se reproduit sir Sinaï.

 

Sur l’image de Grèce Turquie si on supprime Péloponnèse Grèce avec cotes Turques correspondent à ce qui est extrême Est d’Asie avec l’Alaska. Au Nord ces formation rappellent bien deux cotées de Ride Lomonossov d’Arctique et Caucase avec ses deux mers Caspienne et Noire. La masse de Lune dans le Pacifique est alors ce qui réponde à la dynamique de Péloponnèse et les Cyclades se trouvant aux antipodes dynamique de l’Est Méditerrané. Toute Méditerrané est une plie de sphère sur un cône des densités moyenne de planète d’origine. Centre de sphère et centre gravité de cône qui se trouve à 1/3 de sa base Nord d’Afrique se trouve sur 30° Nord environs. Détroit de Béring se trouve sur 180° mer Egée près de 23° Est qui est un décalage de l’axe de rotation de sphère à l’axe de rotation de cône par rapport au centre de gravité commun.

 

Mais ici je ferais mieux d’aller voir les gens simples, si non je finirais comme Stephen, espèce de matière vivante dans le fauteuil à roulettes ne pouvant communiquer uniquement à travers d’un ordinateur par les clignotements de paupières ne pensant que, dans le principe de la « Cohomologie locale des systèmes analytiques ».

 

   

mercredi 26 janvier 2011

 

On est ici devant un problème de la présentation de cette planète avant écartement des continents. De son image vue sur les continents dons en été à midi de solstice quand le soleil éclaire partie de sphère depuis le Sud d’Afrique de cercle polaire au cercle polaire Nord sur Alaska. On peut même remonter le point de projection de l’équateur sur le tropique de Cancer ce qui nous donne une vue sur toute Alaska ce qui nous montre une image le plus parlant. On peut eu voire bien une sphère percé par un cône mais dont le cotée Ouest  de Pangée est marqué par une droite des rocheuses et Cordillères. Même images de vu sur Pacifique, inversé, se présente à la compréhension.

 

Pangee-cone.jpg

Ici on peut se poser ce qui est Pacifique sur cette planète en rotation. Si alors la graine exécute une orbite autour le centre terrestre ses mouvement sont reproduite en surface par les mouvements de laves Si les laves tournent d’Ouest vers Est uniformément de pôle au pôle à la rencontre d’Ouest de Pangée l’ovale ellipse théorique les fonds des océans forment une zone de subduction qui fait une droite dont les Cordillères et Rocheuses sont une bonne illustration. Cône dynamique doit nous montrer les images semblables aux affleurements de cône avec la sphère. Ce sont les côtes ouest d’Alaska et ces dans Méditerrané Ouest d’Anatolie, Turquie.

 

 

  Alaska

 

Anatolie

Que sont alors ces symétries d’autre chose que celle d’une formation sur un cône

 

 

 

 

vendredi 28 janvier 2011

 

 

 

Cette terre était alors pliée sur se sphère par l’orbite de sa graine. Ejection de masse de Lune planète se reformait sur une sphère plus petite mais la dynamique interne de graine continue sur son orbite déformant noyau liquide ce qui déforme l’atmosphère sur ses pressions théorique moyennes de 1015mb. Une plie dans l’axe des continents actuels et de calotte Pangée. Sur la longueur de Méditerrané. Méditerrané est une plie de la sphère sur 45° Nord de Calotte Pangée entre Arctique, Pôle de rotation et le point le plus au Sud Ushuaia. Qu’est alors Ushuaia ?

 

 

Ce qui avait comprimé, depuis sud d’Afrique sur l’Ouest des Alpes, rivière Doubs, se fait courber en même forme d’épingle après écartement.

Ushuaia.jpg

Sur ce cône Pôle Nord Argentine accolée sur Afrique cette village n’est qu’un point sur épingle entre l’appendice de Antarctique et les iles de Sandwiche. Sur 45° Nord au pied des Alpes on trouve une autre épingle de ce genre Vallée de rivière Doubs. Amériques accolées sur Afrique Europe Ushuaia se retrouve vers les 45° Sud. Village voisinant le Cap Town. Environs 15° à 20° Est. Séparation horizontale de la longueur des Alpes. On peut donc tracer les parallèles : A 45° Nord on a Massif Central Pannonie, Transylvanie plus exactement, deux monts de géologie différant mais sur une topographie semblable Vallée de Loire et la tracée en spirale d’affluente de Danube Tissa. Une droite géologique dynamique interne. Ushuaia s’écartait d’Afrique comme Australie d’Antarctique, une autre parallèle jusque Tasmanie Nouvelle Zélande. Sur pôle Nord la droite de chaque cotée de Ride Lomonossov. Un cercle carré par une droite.

 

Interlaken.jpg


Ce qui  manque à Ushuaia et son épingle avec Antarctique Doubs enregistrait dans la croûte d’origine de formation de Terre. A Sud-est la sinusoïde des lacs d’Interlaken. Incliné sur l’axe de 45°. Sinusoïde est une reproduction unique d’un effet de rotation. Sinusoïde que la graine reproduit sur la croûte de Pangée avant écartement. Calotte relativement statique sur sa sphère, décalée de sphère dynamique des laves.

 

Cône dynamiqu.jpg du 28.01.1011

 

 Cône dynamiqu

C’est donc ce qui a fait écarter Ushuaia de Cap Town

 

    

On voit bien sur la base de Madagascar Est formation conique vers Afrique des nuages quand sur île Réunion une formation cyclonique voisine celle de l’Ouest d’Australie. Cyclone australien montre l’image de Galaxie à deux spirales.

 

 

 

 

 

mercredi 2 février 2011

 

L'altimétrie spatiale, au moyen d'un radar embarqué sur un satellite, permet de cartographier directement les ondulations de la surface de la mer, donc du géoïde. Cette technique cependant ne donne pas accès au champ de gravité sur les continents.

 

Le géoïde continental

Sous les continents, le géoïde n'est défini que d'une façon indirecte, par l'intermédiaire de calculs...

Comment le géoide est-il donc calculé en domaine continental ?

Cette question se ramène à celle de la détermination de l'altitude d'un point par rapport au niveau de la mer. Pratiquement si vous voulez connaître votre altitude, il suffit de creuser un canal jusqu'à la mer. Si on suppose que le courant est nul dans ce canal, alors votre altitude correspond à la distance verticale qui vous sépare du niveau de la mer.

Théoriquement, les géodésiens ont d'autres outils !

 

Basule-g.jpg

 

Ici alors g est incliné vers volcan de sa masse. Accélération g montre alors le centre de gravité commun de graine et de noyau liquide.  Ce même principe est à appliquer sur toute la masse de planète où g est une constante mais sa direction perpendiculaire change avec déplacement de graine plus dense que la densité des laves liquides. Très difficile de mesurer mais ces déplacements minimes sont directement possible lire sur les pressions atmosphériques sous p = r . g . h. Si la fracture de Méditerrané n’existait pas On pouvait observer sur Atlantique Le diamètre de la graine 2500km environs en anticyclone et dépressions se succéder entre les Bermudes et les Açores. Fracture Méditerrané joue le rôle de jonction entre cet anticyclone avec celui de Sibérie comme le montre les influences de météo en hiver qui oscille entre les Iles de Cap Vert appelé aussi les influences Paris Moscou.

 

La graine est alors le facteur principal de météo climat de planète depuis le jour de sa formation en système Terre Lune quand Lune se trouvait encor sous la croûte terrestre.

 

 

Les déformations de géoïde de son atmosphère sont les cycles astronomiques des masses se trouvant entre centre galactique et les constellations quand la graine se trouve en direction de constellation de Sagittaire.

 

 

Si alors on applique ce principe sur la tempête de décembre 1999 La graine s’éloignait des continents faisant accumuler les laves légères un mois précédant sous Venezuela avec ses inondations pour faire basculer ces laves vers Pôle Nord d’où la dépression se déplaçait sur Europe.

 

e-12a-n1bcurr.jpg

Vortex sur Europe

Sans commentaire

 

 

 

 

 

 

lundi 14 février 2011

 

 

 

On est bien entre solstice d’hiver et équinoxe de Printemps et entre la nouvelle et plaine lune. Position de la graine donne la configuration de météo conforme à la formation de système Terre-Lune.

 

Vortex sur Europe coïncide avec l’image sur Sahara quand les nuages se forment sur Ethiopie en un seul point et sur Nord-ouest se forme une trainée sur toute Sahara progressant vers l’Est en diagonale.

 

 

 

 

 

mardi 15 février 2011

 

 

Ça fait rêver

 

Point-rot-Spher-Cone.jpg 

 

akt-copie-2.jpg 

M.C. et Capates - Bohème


cxw

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Stan
  • : La science commence s’intéresser au climat de planète oubliant complètement ses origines. Entre Big-bang ou les Big-bangs, personne ne peut comprendre ce fait de l’univers. On prétend de comprendre. Mais ce sont les arrangements par les formules mathématiques qu’on arrive a crées les groupes des fans d’une ou autre Théorie. Système Terre Lune et les vestiges géologiques font comprendre ces fonctions sous les analyses de la dynamique entre sphère et cône dynamique de planète et sa Lune.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens